Ensemble protection sociale

Ensemble protection sociale

BPCE MUTUELLE (anciennement MNCE, Mutuelle Nationale des Caisses d’Epargne): Un Contrat Groupe National fixe les garanties qui s’appliquent à tout salarié au sein du Groupe, et à sa famille.

La B.P.C.E Mutuelle intervient en complément des prestations versées par les régimes obligatoires de la Sécurité Sociale.

l’employeur prend en charge 52% de la cotisation prélevée mensuellement. Trois niveaux de cotisation : individuel, 2 personnes, 3 personnes et plus.

Caisse Générale de Prévoyance des Caisses d’Epargne : La C.G.P gère le régime de retraite supplémentaire et verse des prestations en cas d’incapacité temporaire de travail, d’invalidité et de décès. Les garanties s’appliquent à l’ensemble des salariés du Groupe.

Incapacité temporaire : A partir de six mois d’arrêt, la C.G.P verse en complément du salaire et des Indemnités journalières de la Sécurité Sociale, une allocation permettant au salarié de bénéficier de 75% du SAB (Salaire Annuel Brut).

Invalidité : 

Catégorie 1: 2016-> Le salarié invalide conservant une activité à temps partiel ne verra désormais plus son salaire défalqué de l’indemnité C.G.P( 35% du SAB) sans toutefois que le total perçu (y compris Sécurité Sociale ) n’excède 95% du salaire net antérieur .

Catégorie 2 et 3: 2016->Augmentation du taux de couverture de 70% à 75% du SAB.