Rejoignez-nous !

Pourquoi adhérer ?

Vous écouterhoraires, avancement, congés, mobilité...

Votre avis est important

Le Syndicat-Unifié/UNSA, structure ouverte, se nourrit d’une réflexion constante qui construit son analyse et son positionnement. Chacune et chacun y apporte ses idées et fait part de ses préoccupations.

Vous défendrelitige, différent, contentieux, discipline...

LE SYNDICAT-UNIFIÉ / UNSA VOUS ÉPAULE.

Pour vous aider dans vos relations avec l’entreprise. Pour vous représenter et vous défendre en cas de litige avec l’employeur… Le Syndicat-Unifié / Unsa vous apporte un soutien qui prend en compte vos intérêts et la défense de vos droits. Les représentants du Syndicat-Unifié / UNSA, forts de leur maîtrise des règlements et procédures, vous assurent une défense efficace et objective.

Vous informersalaires, formation, carrière, retraite...

LE SYNDICAT-UNIFIÉ / UNSA VOUS INFORME EFFICACEMENT.

Les représentants du Syndicat-Unifié / UNSA siègent dans les instances locales et nationales (Caisse Générale de Retraite, Caisse Générale de Prévoyance, Mutuelle, Conseil de surveillance de la CNCE). Ils ont ainsi un niveau d’information complet sur les divers rouages du Groupe. Ils sont à même de vous informer sur vos droits et démarches dans les différents domaines de votre vie professionnelle.

Jouer le rôle d'un vrai contre-pouvoir

ANALYSER, PROPOSER, ARGUMENTER AVEC CONVICTION.

Le syndicat exerce un réel contre-pouvoir à l’autorité de l’employeur. Pour le Syndicat-Unifié / UNSA cette prérogative s’exprime en toute indépendance, tant de l’employeur que de toutes obédiences externes (politique, confessionnelle…). Nous déterminons nos propres réflexions et nos interventions dans le respect de l’intérêt partagé.

Cotisations

La cotation syndicale ouvre droit à un crédit d’impôts.

Celui-ci est égal à 66% des cotisations versées prises dans la limite de 1% du montant du revenu brut.

Tous les ans, par l’application de l’article 199 quater C, les adhérents reçoivent un reçu fiscal du syndicat mentionnant le montant et la date de versement (à joindre à la déclaration papier).

Pour l’exemple : l’adhérent d’une organisation syndicale dont le montant de la cotisation s’élève à 100 €, obtiendra une diminution de 66 € du montant de son impôt sur le revenu s’il est imposable ou un remboursement de 66€ s’il est non imposable.

Montant cotisation 2024

Niveau A : 88 €
Niveau B : 104 €
Niveau C : 110 €
Niveau D : 118 €
Niveau E : 128 €
Niveau F : 138 €
Niveau G : 163 €
Niveau H : 192 €
Niveau I : 216 €
Niveau J : 247 €
Niveau K : 274 €

Retraité.e : 1/2 tarif sur la base de la dernière classification

Vos informations personnelles

Vos informations professionnelles

Pour connaître le montant de votre cotisation annuelle :

Votre situation
Nombre d'heures travaillées par semaine

Paiement de la cotisation

J'autorise le Syndicat-Unifié / UNSA à débiter mon compte n°
En

J'autorise le Syndicat-Unifié / UNSA à m'adresser, notamment par messagerie électronique, toutes communications utiles à mon information syndicale.

Je déclare adhérer au Syndicat-Unifié / UNSA et me conformer à ses statuts.